dimanche 18 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – Broken Back : phénomène de la musique folk-électro

Publié le

Publié le 07/02/2018 à 8:44 - Mise à jour le 07/02/2018 à 8:44
Lecture 2 minutes

C’est d’une mauvaise chute qu’il a tiré son nom d’artiste. Broken Back, dos cassé en français, a démarré son aventure musicale il y a quatre ans. Alité pendant près d’un an, Jérôme Fagnet de son vrai nom a pris sa guitare pour déjouer le temps et l’ennui. Il se met à composer des chansons et à les diffuser sur Internet. Très vite, le succès est au rendez-vous. Broken Back raconte :

« Les chansons ont commencé à voyager un peu partout. Et voilà, aujourd’hui, je me retrouve de ma chambre à la Polynésie en quelques années… »

Deux ans exactement. Ses compositions sont diffusées sur différentes plateformes de musique en ligne. De plus en plus de clics arrivent. Ses chansons ont été écoutées plus de 150 millions de fois.

Novembre 2016 : l’aventure musicale se concrétise. Le breton d’origine sort son premier album. Depuis deux ans, l’artiste fait le tour du globe.  Entre autobiographie et fiction, les chansons de Broken back reflètent les questions et pensées du jeune homme de 27 ans.

« J’ai vraiment utilisé l’écriture pour me soigner, pour me guérir. Ce sont des réflexions que j’avais envie d’avoir pour m’échapper aussi. »

Depuis deux ans, l’artiste fait le tour du globe.  Il a enchaîné 250 dates de concert à travers l’Europe pour arriver aujourd’hui au fenua.
Après une première scène à Moorea, il sera sous les projecteurs de la Casa Mahina ce vendredi. Dernière date de la tournée, Broken Back prévoit un show grandiose avec guitare et ukulele.

« C’est tout un symbole cette date : c’est la dernière de la tournée, à Tahiti. »

Après la scène, Broken Back retournera en studio. Le jeune artiste prépare un deuxième album…

Rédaction web avec Sophie Guébel   

Le reportage

L’interview

PRATIQUE

La Casa Mahina

87 75 98 68

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires