Vidéo – Arue : manifestation contre un projet de lotissement

Publié le

Publié le 08/06/2018 à 12:39 - Mise à jour le 08/06/2018 à 12:39

Un projet de pas moins de 28 immeubles soit 220 logements sur 5 hectares. « Démesuré » pour Yohan, habitant du vallon : « On va tailler complètement la montagne, on va faire du béton, du béton, du béton et en fait on est en train de créer une ville qui va être invivable, en plein milieu de la montagne ». 
L’étude d’impact note que le projet se situe en zone d’aléa de mouvement de terrain moyen à fort.

Les immeubles devraient atteindre 3 étages… « On est tous régis par des lois de lotissement, on ne peut construire que des R+1. les maisons s’espacent, on a des espaces verts autour, on est obligés de couper nos arbres quand ils dépassent. Et là tout d’un coup on va nous mettre des immeubles de 3 étages… »

Le Collectif a adressé un courrier au gouvernement pour montrer son opposition au projet. Les habitants espèrent être entendus. « On espère qu’on va être entendus. le projet peut être encore revu, corrigé etc. On verra ce que diront les instances. il doit déjà passer en traitement administratif au niveau du permis. On verra ce qui en sort. »

 

La mairie ne serait pas non plus favorable au projet. « Apparemment la mairie a manifesté par un courrier du maire assez vindicatif, que lui aussi a été trompé et qu’apparemment le projet qui a été présenté dans un premier temps n’est pas celui qui est projeté aujourd’hui. »
 

Rédaction web (Interview : Naea Bennett)

Dernières news