Vidéo – Anaïs Delva à la rencontre des élèves de Anne-Marie Javouhey

Publié le

Publié le 10/09/2018 à 11:54 - Mise à jour le 10/09/2018 à 11:54

Dès son arrivée au collège Anne-Marie Javouhey, ce mardi matin, Anaïs Delva a créé l’émeute. Devant la salle où elle attendait, des dizaines d’élèves se sont rassemblés, feuilles et stylos en main, pour lui demander un autographe. La chanteuse et comédienne est au fenua pour deux concerts qu’elle donnera le 14 et le 15 septembre. Avant de monter sur scène, elle est allée à la rencontre des graines de star polynésiennes.

A Anne-Marie Javouhey, l’artiste a pris part à une classe Cham (Classe à horaires aménagés musique). Céline Granier, professeure d’éducation musicale au collège, explique : « Dans les emplois du temps de ces classes, une plage horaire est consacrée à la musique. Au collège par exemple, il y a trois heures d’éducation musicale, dont une heure de chant oral. »

C’est justement lors de celle-ci qu’Anaïs Delva a pu échanger avec les élèves. Un moment riche pour les enfants comme pour l’artistes. Cette dernière souligne : « Cela me rappelle quand j’étais petite et que je voulais faire ce métier. En plus, les enfants sont très gentils, très accueillants. »

Au cours de cette rencontre, Anaïs Delva a chanté avec les collégiens et répondu à leurs nombreuses questions. Céline Granier raconte : « C’est une vraie chance pour nos Cham de poser des questions sur le métier et sur les doublages qu’elle a fait pour la Reine des neiges. »

Rédaction web avec Jeanne Tinorua-Tehuritaua 

Dernières news