lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo : à Moorea, le vélo électrique a la cote

Publié le

Publié le 31/12/2017 à 9:01 - Mise à jour le 31/12/2017 à 9:01
Lecture < 1 min.

Faire du vélo pendant des kilomètres sans se fatiguer s’est possible.  Depuis un an et demi une société de location de vélo électrique propose des balades au cœur de l’île de Moorea.   Une activité de plus proposée aux locaux comme aux touristes. 

Avant chaque tour, le matériel nécessaire au bon fonctionnement de ses vélos est scrupuleusement vérifié.   Moteurs, batteries, compteurs électroniques  ces vélos sont des bijoux de technologie.

40% de la clientèle est locale, le reste principalement des touristes et croisiéristes.
Thomas et sa compagne ont ouvert leur société il y a un peu plus d’un an.  Ils embauchent des guides locaux et proposes des visites guidées de Opunohu.

Ces vélos permettent à tous d’apprécier la montagne sans trop se fatiguer…. Même le belvédère est accessible, après moins d’une heure de balade…

Rédaction web avec Matahi Tutavae

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.