fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – A la rencontre de l’équipe de Thalassa en Polynésie

Publié le

Publié le 02/09/2017 à 11:27 - Mise à jour le 02/09/2017 à 11:27
Lecture 2 minutes

Cameramen, sondier, réalisateur ou encore responsable, c’est une équipe composée de sept personnes qui a fait le déplacement de métropole fin août pour préparer un “spécial Polynésie”.
Le projet s’articule autour de différents sujets, tels que les baleines à bosse, le business de la plongée sous-marine ou encore la biodiversité avec les coraux et le récif corallien étudiés au criobe. 

Georges Pernoud, monument de la télévision française et créateur de l’émission, a laissé sa place à Fanny Agostini, ancienne Miss Météo de BFMTV. La jeune femme se dit honorée , chanceuse et même investie d’une mission. “On veut donner aux gens à s’émerveiller et puis aussi leur donner des clefs pour comprendre le monde dans lequel on est. En 42 ans le monde a beaucoup changé. Revenir en Polynésie, retourner en Bretagne ou ailleurs, eh bien ce n’est plus le même type d’émission parce que forcément les choses ont évolué. Ce ne sont plus les mêmes habitants et il y a aussi d’autres enjeux qui, à mon sens, sont ceux de notre siècle : des enjeux environnementaux”

Pour cette nouvelle saison de Thalassa le concept évolue également, la présentatrice devient actrice de l’émission ainsi que des sujets traités. C’est une immersion dans l’environnement qui l’entoure. “Ce qu’on va apporter à l’émission c’est le fait que Fanny puisse être en permanence dans l’action. Donc on la suit avec des caméras embarquées, avec un petit drone, avec plusieurs caméras quand c’est nécessaire, parfois une seule. On a un système qui est parfois le même qu’au cinéma avec une image qui va chercher le même grain photographique, et parfois ce sera la petite Go Pro parce qu’elle seule pourra capter l’émotion”, explique Vincent Manniez, nouveau réalisateur de Thalassa. 

Pour l’équipe de tournage également, c’est une immersion et un émerveillement. Après avoir filmé, la vague de Teahupoo ou encore la pêche à l’espadon Thalassa a terminé son aventure aux Tuamotu sur l’atoll de toau
Le numéro spécial Polynésie est prévu pour une diffusion le 16 octobre prochain. 
 

Rédaction web avec Naea Bennett

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les policiers municipaux formés aux techniques de défense

Les gestes sont inlassablement répétés. 12 policiers municipaux de Bora Bora, dont 2 femmes suivent cet entrainement intensif au maniement du Tonfa...

Coco Deane jugé pour harcèlement sexuel et moral

Le premier adjoint au maire de Arue était jugé ce matin au tribunal de Papeete, en correctionnel, pour des faits de harcèlement sexuel et harcèlement moral.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X