lundi 19 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – 8 candidates au titre de Miss Vahine Tane

Publié le

Publié le 22/02/2018 à 13:38 - Mise à jour le 22/02/2018 à 13:38
Lecture 2 minutes

Elles sont 8, elles ont entre 23 et 31 ans et elles vont tenter de décrocher le titre de Miss Vahine Tane 2018. Pour leur première répétition, il s’agissait surtout de faire connaissance et de se familiariser avec le lieu de l’élection. “Marcher avec des talons, ne pas tomber”, c’est ce qui fait le plus peur à Raiani Itchner, la candidate numéro 5. 

Pour ces jeunes hommes, devenus femmes, cette élection n’est pas qu’un concours de beauté, mais un moyen de s’affirmer et d’assoir leur légitimité, dans une société qui bien souvent leur tourne le dos. “C’est un moyen de promouvoir cette catégorie de personnes laissées de côté par la société, mal vues. (…) Dans la société on est mal intégrées, mal vues et je voudrais changer ce regard”, explique la candidate numéro 7, Tara.

Mais pour décrocher le titre, il faut travailler dur. Maquillage, défilé couture… C‘est un mois de préparation intensive qui commence pour ces jeunes rae rae. “Il y a beaucoup de travail en amont, des répétitions, séances de coutures, essayages”, raconte Nara Oti, candidate numéro 3. “Je suis en train de me préparer avec ma couturière pour la tenue de ville, le maillot, la tenue de soirée et le costume traditionnel. Pour le maquillage et la coiffure, une de mes grandes soeurs sera ma chaperonne”, explique Heia Auch candidate numéro 4. 

Le 17 mars, au Captain Blight, elles défileront en tenue de ville, tenue traditionnelle, maillot de bain et tenue de soirée, autour du thème du Vintage.
 

Rédaction web avec Tamara Sentis

Tara, candidate n°7 – 28 ans

PRATIQUE

Election de Miss Vahine Tane
Restaurant Captain Bligh
A partir de 18h30
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement. Cliquez ICI

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]