lundi 14 juin 2021
A VOIR

|

Vidéo – 5000 personnes attendues au Tahiti Move Festival

Publié le

Publié le 02/05/2018 à 15:49 - Mise à jour le 02/05/2018 à 15:49
Lecture 2 minutes

C’est sur les plateaux d’Outumaoro que se tiendra demain soir le Tahiti Move Festival. A la veille du grand jour, l’installation s’organise et la pression monte.

C’est la première fois que Teariki Taata, 21 ans et étudiant à l’Université de Polynésie française (UPF) est aux commandes d’un festival organisé avec son acolyte Wilfred. Il explique :

« Pas de retard, pas de truc qui manque. Je pense qu’on est nickel. »

Les deux jeunes travaillent depuis plusieurs mois pour proposer au public une soirée exceptionnelle. Scène, lumières, feux d’artifice, cadeaux et mêmes navettes depuis Taravao, Papenoo et Papara : tout a été calculé.

Ils espèrent la participation d’au moins 3000 personnes, adultes et adolescents. Les mineurs sont les bienvenus. Un espacé leur sera dédié. Il n’y aura aucune vente d’alcool. Gendarmes et vigiles seront présents. L’événement devrait se dérouler en toute sécurité.

« En tant que parent, on peut se poser la question de laisser aller son ado à ce type de soirée. Est-ce qu’ils seront en sécurité ? C’est ce que nous nous sommes demandés tout au long de l’organisation. Dès qu’il y a une personne alcoolisée, surtout les mineurs, ils seront interdits sur le site. »

Pas de chances pour les personnes en état d’ébriété, elles rateront un condensé de ce que Tahiti fait de meilleur en ce moment sur la scène musicale. Les plus gros artistes en vogues du fenua ont répondu présents.

« Ceux qui sont fans de reggae roots, il ne faut pas qu’ils ratent ça. Après, on termine avec les nouveaux Djs qui sont en train de monter. »

Les organisateurs espèrent que la star française Black M acceptera de faire une apparition. Le festival démarre au sunset à 17 heures pour se terminer à 23 heures.

Rédaction web avec Tamara Sentis et Brandy Tevero 

Le reportage de Tamara Sentis et Brandy Tevero

infos coronavirus