mardi 20 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – 25 projets écolo pour sauver les lagons de Polynésie

Publié le

Publié le 12/01/2019 à 16:02 - Mise à jour le 12/01/2019 à 16:02
Lecture < 1 min.

Les Polynésiens s’investissent de plus en plus dans la protection de leurs lagons, et se lancent dans divers projets afin de protéger les écosystèmes naturels. Ces acteurs de terrain sont engagés pour faire revivre le rāhui en Polynésie française. Et afin « de soutenir de telles initiatives et de valoriser la culture polynésienne, le programme Héritage des océans de Pew et Bertarelli en Polynésie française a lancé, en 2017 et 2018, deux appels à projet pour la promotion du rāhui et la protection des ressources marines, en partenariat avec la FAPE. Cette démarche a permis de soutenir 25 associations ou acteurs de terrain pour protéger nos côtes et nos lagons », peut-on lire dans la brochure mise en ligne par Pew.

>>> Lire aussi : De Tahiti aux Marquises, les Polynésiens se mobilisent pour la protection des lagons

L’occasion de découvrir le travail de plusieurs associations comme celle de Coral Gardeners qui propose d’adopter des coraux et qui agit pour sauver les récifs coralliens, ou encore celle de Green Polynesian qui, à travers ses vlogs, met en avant des jeunes qui agissent pour protéger leur lagon.
Grâce à cette brochure, on découvre également des projets de sensibilisation, tels qu’un jeu pédagogique sur le rāhui, ainsi que des concerts, des documentaires, des concours de danse…

Téléchargez la brochure :

infos coronavirus