Vidéo – 1er forum de l’aéronautique à Tahiti

Publié le

Publié le 24/11/2017 à 18:35 - Mise à jour le 24/11/2017 à 18:35

Leur espace de prédilection, le ciel… ils sont pilote de ligne, personnel navigant commercial, opérateur de drone ou encore contrôleur aérien… ce sont les métiers qui ont suscités le plus d’intérêt.  Ce forum est une 1ère et l’association « Te Ra’i Ma’ohi » est plutôt satisfaite de l’attention que le public y a porté. Population ciblée la jeunesse, objectif atteint puisqu’ils étaient nombreux à venir à la rencontre des professionnels du ciel pour obtenir de plus amples informations sur ce qui sera peut-être leur futur métier.
 

John Teipoarii, Vice-président de l’associaiton « Te Ra’i Ma’ohi »

Les visiteurs ont pu poser leurs questions, ou encore assister à des démonstrations avec des drones. Mais l’attraction phare de cet événement c’était bien sûr ces simulateurs de vol, une manière de se mettre tout doucement dans le bain en s’essayant au pilotage, une façon de faire découvrir aux curieux les conditions réelles d’un vol au commandes d’un petit aéronef ou encore d’un avion de ligne. 

Parmi les interlocuteur, le capitaine Raiari’i Tixier, parti au départ pour être pilote de ligne, il est aujourd’hui officier de l’armée de l’air. Revenu depuis un an à la base aérienne de Tahiti, il encourage les jeunes générations à se lancer dans des métiers qui les passionnent et il insiste sur le fait que rien n’est impossible, il en est la preuve. 
 

Capitaine Raiari’i Tixier, officier de l’armée de l’air

Après le succès rencontré par cette 1ère édition, l’association « Te R’ai Ma’ohi » compte bien réitérer l’expérience l’année prochaine, en attendant on ne peut que leur souhaiter un excellent vol…. 

 
Rédaction web avec Hitiura Mervin
 

Dernières news