mardi 27 juillet 2021
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Vers un nouveau modèle de fare OPH pour 2021

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L’Office polynésien de l’habitat (OPH) a relancé son activité commerciale par la reprise de son programme de vente de kits de fare OPH à destination des particuliers.

Publié le 16/12/2020 à 15:49 - Mise à jour le 16/12/2020 à 15:55
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L’Office polynésien de l’habitat (OPH) a relancé son activité commerciale par la reprise de son programme de vente de kits de fare OPH à destination des particuliers.

Ainsi, un appel d’offres de 120 kits est actuellement en cours afin d’approvisionner la clientèle locale dès le mois de mars prochain. D’ores et déjà, et ce malgré le contexte, l’OPH dispose d’un fichier de plus de 250 prospects, et 7 clients facturés dont 2 ayant payé leurs kits. 

Pour ce retour sur le marché, l’OPH a positionné son offre de produit sur la valeur sûre du kit “Fare OPH” à ossature bois. Contrairement au produit fare OPH “subventionné”, le client aura la possibilité de personnaliser son fare par un choix de gamme de coloris, de carrelage, avec également la possibilité de choisir son matériau d’une gamme supérieure en s’acquittant de la différence auprès du fournisseur. 

Si ce produit rencontre la faveur des habitants de Tahiti et des iles, il est important pour l’OPH également d’offrir une diversité architecturale au paysage polynésien, tout en conservant les avantages compétitifs de ce produit : processus d’approvisionnement et de construction maitrisée, rapport solidité/qualité/prix, “déployable” sur l’ensemble de la Polynésie, ne nécessitant pas de moyen de levage et de montage important adapté aux conditions de travail des petites entreprises locales. 

Aussi, les perspectives pour 2021 s’articulent autour des offres suivantes : une offre de produit Kit OPH “design” en se rapprochant des créateurs et artistes locaux, un nouveau modèle de fare OPH, conçu par la direction de la maitrise d’ouvrage, la relance d’une offre de kit en dur, le ciblage des besoins en locaux (bureaux, fare potee, salle de classe…) des clients professionnels. 

Pour accompagner cette relance et cet objectif de développement, il a été procédé à la mise à jour de la structure de calcul du tarif de vente des kits commerciaux, dont la 1ère délibération date de 2000, amendée ensuite en 2008. 

Compte tenu du contexte incertain de l’environnement économique ayant un impact sur les investissements et des ressources des ménages notamment, il s’avère nécessaire que la tarification des produits soit résiliente par rapport aux risques liés à l’évolution du contexte en permettant d’adapter l’offre de produits à la demande. 

Les autres sujets au compte-rendu du conseil des ministres :
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Célébration des 140 ans du Heiva i Tahiti : festivités « To Te Ao Nei »
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