vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

Vers un allègement du confinement à Tahiti et Moorea ?

Publié le

Depuis l'annonce de l'allègement du confinement dans les îles, les habitants de Tahiti et Moorea s'y préparent également. Mais comment pourrait se produire cette fin du confinement qui est censée être le 29 avril ?

Publié le 24/04/2020 à 16:00 - Mise à jour le 24/04/2020 à 16:32
Lecture < 1 min.

Depuis l'annonce de l'allègement du confinement dans les îles, les habitants de Tahiti et Moorea s'y préparent également. Mais comment pourrait se produire cette fin du confinement qui est censée être le 29 avril ?

Comme dans les îles, la suppression des attestations de déplacement serait la première étape d’un allègement du confinement à Tahiti et Moorea.

Après plus d’un mois de pratique des gestes barrières, tous les commerces et les entreprises pourraient rouvrir tout en protégeant leurs personnels et la clientèle.

Les offices religieux pourraient également reprendre, mais en limitant le nombre de fidèles selon la capacité du lieu de culte. Les autres lieux de rassemblement resteraient fermés, tel que les boîtes de nuit, bars et restaurants. Pour les restaurants, la vente à emporter devrait rester la règle.

Le couvre-feu devrait être maintenu pour éviter les rassemblements familiaux ou amicaux.

La vente d’alcool devrait rester limitée, principalement pour des raisons de sécurité.

Et enfin, les liaisons aériennes et maritimes resteraient interdites. Les résidents de Tahiti ne pourront donc toujours pas passer leurs week-ends à Moorea…

« Le virus n’a pas circulé dans les archipels, donc s’il doit y avoir déconfinement, c’est eux qui seront les premiers concernés », a précisé ce vendredi Jacques Raynal, lors du point presse de la cellule de crise sanitaire du Pays. Et si la circulation du virus semble arrêtée, « il y a toujours la menace d’une introduction, a t-il ajouté, notamment avec les retours de personnes de métropole ».

Le Haut-commissaire, Dominique Sorain, annoncera dans les prochains jours si le confinement sera rallongé ou terminé après le 29 avril.

REPORTAGESam Teinaore

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

EDITION SPECIALE Covid-19 : vers une nouvelle stratégie de dépistage ?Voir le direct
+