mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Vents violents : vigilance jaune à Rapa

Publié le

Si la vigilance jaune pour vents violents a été levée par Météo-France Polynésie aux Australes Ouest et Centre, elle a été maintenue à Rapa.

Publié le 23/07/2019 à 16:15 - Mise à jour le 29/07/2019 à 14:10
Lecture < 1 min.

Si la vigilance jaune pour vents violents a été levée par Météo-France Polynésie aux Australes Ouest et Centre, elle a été maintenue à Rapa.

À Rapa, les rafales atteignent encore les 80/90 km/h mardi soir, avant de s’atténuer en milieu de nuit. Mercredi et jeudi, un vent d’Ouest à Nord-Ouest modéré souffle sur l’archipel.

Nuages et averses quittent Rapa et Raivavae mardi soir, annonçant un ciel peu nuageux sur l’ensemble de l’archipel entre mercredi et jeudi.

Mer agitée. Arrivée d’une houle d’Ouest-Sud-Ouest cette nuit. Elle s’amplifie pour atteindre les 3 mètres mercredi, avant de ‘amortir à 2 mètres jeudi.

Tout comme les températures de l'air , celles de la mer se sont également bien refroidie avec 26° à Tahiti , la plus froide 21° vers Rapa et la plus chaude 28° aux marquises.

Posted by Météo-France Polynésie française on Tuesday, July 23, 2019

Plus d’informations sur meteo.pf

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mahina à la recherche de nouveaux points de captage...

Rencontre cet après-midi entre le maire et les deux sociétés qui ont remporté l’appel d’offres pour construire une galerie drainante au fond de la vallée de la Tuauru à Mahina.

Ouverture de la pêche aux rori à Kaukura, Taenga et...

Le conseil des Ministres a autorisé la pêche aux holothuries pour les deux espèces Actinopyga mauritiana (rori papao) et Bohadschia argus (rori ruahine) dans ces 3 atolls, jusqu’au 31 octobre 2020.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV