jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Vanuatu : les communications presque entièrement rétablies

Publié le

Publié le 24/03/2015 à 15:15 - Mise à jour le 24/03/2015 à 15:15
Lecture < 1 min.

Télécom Vanuatu et Digicel ont annoncé que le réseau de communications de l’archipel est rétabli à 80%, rapporte Radio Australie. 

Dans les heures et les jours qui ont suivi le passage du cyclone Pam, la coupure totale des communications a grandement compliqué la tâche des secours, incapables de connaître l’étendue des destructions dans les nombreuses îles de l’archipel. Cela a aussi suscité l’angoisse de nombreuses personnes, restées sans nouvelles de leurs proches pendant plusieurs jours.
 
Désormais, le réseau est donc presque entièrement rétabli, et les opérateurs cherchent à améliorer encore leurs installations.
« On avait mis en place un système très résistant avant le passage du cyclone, mais quand un phénomène comme ça se produit, cela détruit tous les sites cellulaires », explique  Simon Fraser, le P-dg de Digicel Vanuatu. « Par exemple, l’une de nos tours de communication a été complètement détruite à  Erromango, jeté à terre, et c’était une tour de communication de 50 mètres de haut, en acier, conçue pour être très résistante. Donc on commence à réfléchir à de nouveaux moyens de rendre le réseau encore plus résistant », poursuit-il répondant à Radio Australie. 
(Source : Radio Australie)
 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu