mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Valérie Bepoix, nouvelle directrice du Travail

Publié le

La ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, a reçu, vendredi matin, Valérie Bepoix, nouvelle directrice du Travail, nommée en remplacement de Rémy Brefort, qui était arrivé au terme de sa mission, après quatre années passées au service de la Polynésie.

Publié le 27/07/2019 à 9:00 - Mise à jour le 27/07/2019 à 16:13
Lecture < 1 min.

La ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, a reçu, vendredi matin, Valérie Bepoix, nouvelle directrice du Travail, nommée en remplacement de Rémy Brefort, qui était arrivé au terme de sa mission, après quatre années passées au service de la Polynésie.

Valérie Bepoix occupait précédemment le poste d’adjointe au chef du pôle politique du travail à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de la région Grand Est, en métropole. Elle a également exercé en outre-mer, en tant qualité d’inspectrice de la formation professionnelle, en Guyane, de 1993 à 2001.

Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer les grands dossiers de la direction du Travail dont la loi du Pays pour la promotion et la protection de l’emploi local adoptée par l’Assemblée de la Polynésie française le 8 juillet dernier, et dont les textes d’application devront être soumis au Conseil des ministres dès promulgation de la loi. Les travaux sur le code du travail et les dispositions qui seront prochainement soumises aux élus de l’Assemblée sur le contrat à durée déterminée ont également été évoqués à cette occasion. L’un des chantiers importants de la direction du Travail est par ailleurs celui de la médecine du travail.

La ministre a souligné l’importance que le Président du Pays et son gouvernement accordent au dialogue social. Tout en prenant connaissance des dossiers portés par la direction du Travail, Valérie Bepoix a rencontré, depuis sa récente prise de fonctions, les différents agents du service. Elle a tenu à souligner l’expertise développée par le service et l’implication des agents dans l’exercice de leurs missions. La directrice du Travail rencontrera les partenaires sociaux dans les prochaines semaines.

infos coronavirus

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Derniers soldes de l’année : du 23 septembre au 11 octobre

La CCISM lance la dernière période des soldes de l’année ! Les soldes démarreront mercredi 23 septembre et dureront jusqu’au 11 octobre 2020 dans les boutiques de Tahiti et des îles.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV