lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Vairao : 2000 marava retrouvent leur liberté dans l’océan

Publié le

Publié le 20/07/2017 à 7:14 - Mise à jour le 20/07/2017 à 7:14
Lecture < 1 min.

Ce projet « Innovation et tradition appliquées à l’exploitation des ressources lagonaires » s’inscrit dans le programme INTEGRE (Initiative des Territoires pour la gestion Régionale de l’Environnement. Il est financé en partie par le Pays et l’Europe et implique la population de la commune. 

Son objectif ? Trouver une méthode pour élever et repeupler le lagon à bas coût. Les techniciens y travaillent depuis 2015. Ils ont relâché jeudi près de 2000 marava dans le lagon. Tous avaient été élevés en cage, au centre technique aquacole. Il s’agit du premier repeuplement de poissons d’aquaculture à l’échelle de la Polynésie française.

Cette première expérience va permettre de collecter de nouvelles données pour rédiger une feuille de route avant de relâcher d’autres poissons dans l’avenir. 

Rédaction web avec communiqué

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...