samedi 28 mars 2020
A VOIR

|

Vaimalama Chaves se présentera à Miss Monde ou Miss Univers

Publié le

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a annoncé aujourd'hui qu'elle souhaiterait se présenter aux prochaines élections de Miss Monde ou Miss Univers.

Publié le 18/11/2019 à 10:41 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:10
Lecture 2 minutes

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a annoncé aujourd'hui qu'elle souhaiterait se présenter aux prochaines élections de Miss Monde ou Miss Univers.

Le président, accompagné de son gouvernement, a accueilli ce lundi matin les candidates à Miss France 2020 à la Présidence, ainsi que Vaimalama Chaves et Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France.

(Crédit photo : Mike Leyral)

#livetntv Les candidates à Miss France à la présidence

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Monday, November 18, 2019

Tahiti Tourisme, qui encadre le voyage de préparation des Miss, en espère de belles retombées touristiques. Une dizaine de journalistes accompagnent les 30 candidates pour une couverture médiatique nationale.

#livetntv Les candidates à Miss France devant les médias

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Monday, November 18, 2019

Sylvie Tellier a annoncé que lors de l’élection précédente, Vaimalama Chaves avait réuni 9,5 millions de téléspectateurs, un record.

#livetntv Les candidates à Miss France 2020 à la présidence

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Monday, November 18, 2019

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, en a profité pour annoncer qu’elle comptait se présenter à une élection internationale : celle de Miss Monde ou Miss Univers. Elle se présentera au concours auquel la prochaine Miss France en titre ne se présentera pas.

Elle a aussi justifié son choix de ne pas se présenter cette année, comme le veut l’usage : « Avant de faire quelque chose pour faire plaisir aux autres, il faut d’abord penser à soi, parce que faire quelque chose au détriment de soi, ça sert à rien ; par ailleurs, partir à une compétition internationale, ça coûte de l’argent, pour l’organisation Miss France, et envoyer quelqu’un qui n’est pas motivé, c’est encore une perte de temps, une perte d’argent ». Ce sera donc pour l’an prochain.

Vaimalama Chaves à la Présidence, lundi 18 novembre 2019 – (Crédit photo : Mike Leyral)

Vaimalama Chaves a par ailleurs réaffirmé son souhait de reprendre ses études pour devenir professeure de marketing, et peut-être, plus tard, Présidente de la Polynésie.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Reprise de la collecte des déchets à Faa’a

Après avoir annoncé lundi suspendre la collecte des déchets, les éboueurs réclamant des masques pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, la commune a annoncé ce matin, que suite à un don de masques, la collecte reprenait.

Covid-19 : plus de vente d’alcool jusqu’au 5 avril...

Parmi les mesures annoncées, le gouvernement envisage l’arrêt de la vente d’alcool pour mettre fin aux rassemblements festifs en cette période où chacun est tenu de rester chez soi. Mais contrairement au gaz, pour l’alcool, il n'y pas eu de grosse ruée vers les magasins aujourd'hui... La population semble accepter de s’en passer quelque temps.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV