samedi 12 juin 2021
A VOIR

|

Vaihere Mulliez crée des pop sockets made in fenua

Publié le

Publié le 26/04/2018 à 6:00 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:51
Lecture < 1 min.

Des pop sockets en nacre des Tuamotu : Vaihere Mulliez l’a fait. La jeune femme décline ces accessoires à installer sur les smartphones, aux couleurs du fenua. Dans un atelier qu’elle loue à un bijoutier, son équipe crée ces produits.

 Les nacres des Tuamotu sont transformées pour venir se greffer sur les smartphones et permettre une meilleure prise en main de l’appareil.

Vaihere Mulliez explique :

« Suite aux différents voyages que j’ai fait en Europe, j’ai découvert ce produit qui est, à la base, américain. Tout se passe ici dans cet atelier. Ça a été très difficile au début de répondre aux exigences de la marque américaine, il a fallu beaucoup de travail mais avec Ryan on a pu atteindre ces objectifs. »

Pour l’ancienne étudiante en commerce, le choix de la matière ne s’est pas fait au hasard. Au travers de ses créations, elle souhaite mettre en valeur le fenua et ses richesses. Elle continue :

 « Je voulais surtout utiliser une matière noble qui est la nacre des Tuamotu. Ce qui me plaît beaucoup dans ce travail, c’est de promouvoir la culture polynésienne à travers la nacre mais aussi à travers des motifs qui sont forts de symbolique pour nous Polynésiens. On retrouve le tiare tahiti, le tiare apetahi… ​»

Rédaction web avec Laure Philiber 

Le reportage de Laure Philiber

 

Vaihere Mulliez sera présente au salon Made in fenua du 3 au 6 mai prochain, place To’ata.

infos coronavirus