Vaiana : record de longévité dans les salles polynésiennes

Publié le

Publié le 14/01/2017 à 16:08 - Mise à jour le 14/01/2017 à 16:08

« Vaiana, la légende du bout du monde » a conquis le public : 5 millions d’entrées en France, en tête au box-office américain, le film d’animation des studios Disney est aussi l’un des plus gros succès pour les cinémas de Papeete. A l’affiche depuis le 30 novembre, il attire encore le public dans les salles obscures…

Même si ce n’est plus l’affluence des premiers jours, les tickets d’entrée de Vaiana continuent à se vendre. Pendant 5 semaines, le film a été projeté dans 3 salles du cinéma de Mamao, en version 3D et 2D. Désormais, une seule salle diffuse le dessin animé, que le jeune public vient revoir avec plaisir.

– PUBLICITE –

Aux Etats Unis et en France, le film  s’est placé en tête du box-office dès sa sortie. Au fenua, c’est bien sûr un aussi succès. Les aventures de Vaiana assurent aux exploitants de remplir les salles. Le Majestic a comptabilisé 30 000 entrées rien qu’en décembre. Et au moins autant  dans les salles de Pacific Films…

Le public est encore au rendez-vous à chaque séance.  La nouvelle héroïne de Disney a séduit les Polynésiens. Elle restera à l’affiche dans les cinémas au moins jusqu’à fin janvier.

La sortie de la version en tahitien est prévue d’ici quelques semaines. 
 

Thomas Chabrol

Dernières news