Concernant ce qui fait sa différence par rapport aux autres concurrentes, « Je viens d’un pays lointain, où le monde moderne n’a pas encore effacé des valeurs comme la convivialité, le sens de l’accueil et du partage. Ce sont des valeurs qui comptent pour moi ».
– PUBLICITE –
Sur le concours souvent critiqué par rapport à l’image de la femme qu’il véhicule. « L’image de la femme française a changé, et a besoin d’être défendue. La Française est une femme engagée, citoyenne, qui a toute sa place dans une société démocratique. Au moment où ces valeurs sont attaquées, Miss France doit les réaffirmer et les défendre. »
Concernant les Miss qui l’ont marqué: « Mareva George et Mareva Galanter. Ce sont deux modèles pour moi ».
Sur le pourquoi elle est fière de représenter Tahiti: « (…) Ici, l’accueil de l’autre a gardé tout son sens, ce que traduit le mot « IA ORA NA » : bienvenue. Ici, les arts traditionnels portent une culture forte et fière, en lien avec chaque émotion, chaque parcelle de notre terre, que l’on appelle « Le Fenua. Ici, enfin, en Polynésie, on est au bout du monde. Mais chaque Polynésien aime sa terre profondément. Et je suis fière de représenter chaque habitant de mon paradis, un des derniers sur terre ».
Sur ses projets professionnels: « Je souhaite évoluer dans l’Univers magique des parfums et des odeurs. Peut-être créer ma marque et mettre en avant nos mille senteurs polynésiennes ».
Quant à son modèle: « Ma mère. Elle a su me donner, dans n’importe quel moment, les bons conseils ».