dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Vaea Ferrand 2ème dauphine de Miss France : les SMS n’ont pas fonctionné selon ses parents

Publié le

Publié le 16/12/2016 à 16:16 - Mise à jour le 16/12/2016 à 16:16
Lecture < 1 min.

Ils étaient présents à Montpellier, pour soutenir leur fille : Gaby et Vaea Ferrand, les parents de Miss Tahiti, l’ont encouragée jusqu’au bout.
Que pensent-ils du titre de deuxième dauphine remporté par Vaea Ferrand? « Je suis assez triste pour elle », lance sa mère.
« Nous, on pensait arriver au moins première dauphine voire avoir la couronne… Mais on ne peut pas rivaliser avec une population de 4 millions, quand on sait qu’on est 260 000 à Tahiti. Le système de SMS n’a pas vraiment fonctionné. Toute la famille a essayé de voter, mais c’était pas ça. »

Gaby, son père, a encore des étoiles plein les yeux : « Super soirée. Plein de lumières, plein d’étincelles… je la voyais briller de partout! Le résultat? Si elle ça lui va, moi, ça me va. je m’adapte. Je suis là pour la protéger. En même temps que je regardais le spectacle, j’avais des messages des réseaux sociaux à Tahiti. Et à un moment, les SMS ne passaient plus. C’est pareil chaque année. » 

La famille Ferrand passera Noël à Tahiti : « Elle (Vaea) a d’autres projets en cours et on va les lancer. On rentre tous au fenua le 22. On laissera passer les fêtes et elle reprendra ses études », explique Vaea, sa maman. 
 

Rédaction web avec Eric Dupuy

 

infos coronavirus