lundi 6 décembre 2021
A VOIR

|

Covid-19 – Vaccin obligatoire pour les soignants : un projet de loi en préparation en Polynésie

Publié le

En Polynésie aussi, les personnels soignants au sens large pourront être contraints de se faire vacciner pour continuer d'exercer...

Publié le 15/07/2021 à 16:25 - Mise à jour le 15/07/2021 à 16:27
Lecture < 1 min.

En Polynésie aussi, les personnels soignants au sens large pourront être contraints de se faire vacciner pour continuer d'exercer...

Lundi en métropole, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures visant à inciter la population à se faire vacciner. Pour les soignants, il ne s’agit pas d’incitation mais d’obligation…

La vaccination deviendra obligatoire pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite, ainsi que pour les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile.

Les personnes concernées “auront jusqu’au 15 septembre pour se faire vacciner” et après cette date seront mis en œuvre “des contrôles et des sanctions”, a prévenu Emmanuel Macron.

Au fenua, selon le ministre de la Santé Jacques Raynal, un projet de loi du Pays est en préparation : “Les populations sur lesquelles nous allons demander à avoir une obligation vaccinale, ce sont les populations qui sont en contact direct avec d’éventuels patients comme les personnels soignants élargis (…) Ça peut s’étendre également aux sapeur-pompiers dans les communes (…) Une loi de Pays est en préparation.”

infos coronavirus