mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Vacances scolaires : des activités pour occuper les jeunes de Mahina

Publié le

À Mahina, depuis le début des grandes vacances, de nombreuses activités sportives et ludiques sont proposées aux enfants issus de quartiers prioritaires. L’occasion pour ces jeunes d’occuper leur temps libre et de se retrouver entre amis autour d’une table ou sur un terrain de jeu.

Publié le 22/07/2019 à 9:34 - Mise à jour le 22/07/2019 à 9:39
Lecture < 1 min.

À Mahina, depuis le début des grandes vacances, de nombreuses activités sportives et ludiques sont proposées aux enfants issus de quartiers prioritaires. L’occasion pour ces jeunes d’occuper leur temps libre et de se retrouver entre amis autour d’une table ou sur un terrain de jeu.

C’est dans la joie et la bonne humeur que les enfants des quartiers Farero’i, Matavai, Pointe Vénus, Tahara’a, Orofara et Atima se rassemblent chaque jour sur le site de Hitimahana pour profiter des activités mises à disposition par la commune. Une première pour Mahina qui ne s’attendait pas à un tel engouement. « On pense organiser ça chaque année, parce qu’on voit que beaucoup d’enfants viennent participer à ces activités. Comme ce sont les vacances, ils ne savent pas quoi faire chez eux, donc on les invite à venir ici bouger leur corps » explique Heifara Izal, représentante du service animation de la ville de Mahina.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Des jeux, du sport et des ateliers de dessins… la particularité de cette opération calquée sur ce qui se fait en centre de loisirs est de pouvoir adapter les animations en fonction de l’âge des participants. Des activités originales telles que du beach soccer ou du flag foot, un dérivé du football américain.

Cette opération va encore se poursuivre jusqu’au 10 août, c’est pourquoi les organisateurs appellent les parents à inscrire leurs enfants.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Rolfi Tutavae Chang se dit prêt à...

Rolfi Tutavae Chang se présente seul aux prochaines élections sénatoriales. Inconnu de la scène politique, l'homme de 41 ans souhaite œuvrer pour la Polynésie en la faisant rayonner au sein de la République.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV