jeudi 13 mai 2021
A VOIR

|

UPF : un forum de l’emploi nouvelle version

Publié le

L'Université de la Polynésie lance un nouvel événement consacré à l'insertion : "Stages et emplois, ua reva !".

Publié le 12/04/2021 à 9:25 - Mise à jour le 12/04/2021 à 9:35
Lecture < 1 min.

L'Université de la Polynésie lance un nouvel événement consacré à l'insertion : "Stages et emplois, ua reva !".

Dans la lignée des anciens forums de l’emploi, cette version renouvelée a pour but d’offrir un format plus dynamique et en phase avec les préoccupations des étudiants concernant leur entrée dans la vie active précise l’UPF.

Au programme : des conférences pleines d’astuces pour un premier job à l’étranger, des ateliers de coaching sur les lettres de motivations, CV et autres présentations, un focus sur la diversité des profils dans la fonction publique et sur la mixité des métiers.

Un jobdating est également prévu dans l’après-midi : les étudiants auront 8 minutes pour convaincre des employeurs qui recrutent actuellement des stagiaires. Le but est d’initier un premier contact entre les étudiants en recherche de stage et les organismes ayant des besoins en ce sens, pour faciliter la transition vie étudiante, vie professionnelle.

« L’objectif de cette journée est de donner aux étudiants des outils et des opportunités pour découvrir le monde professionnel et s’insérer plus facilement le moment venu. C’est aussi l’occasion de faire revenir des anciens de l’UPF pour qu’ils partagent leur parcours avec la nouvelle génération ! », explique Isabelle Gébus, directrice du Centre d’orientation, des stages et de l’insertion professionnelle (Cosip)

infos coronavirus