Université : un repas quotidien à 120 Fcfp pour tous les étudiants boursiers

Publié le

À compter du lundi 25 janvier, entre en vigueur le repas à 120 francs au restaurant universitaire du campus de Outumaoro.

Publié le 22/01/2021 à 17:22 - Mise à jour le 23/01/2021 à 9:51

À compter du lundi 25 janvier, entre en vigueur le repas à 120 francs au restaurant universitaire du campus de Outumaoro.

Tous les titulaires de bourses –d’État ou du territoire– et sans justification d’échelon pourront désormais prendre un repas complet (hors d’œuvre, plat et dessert) quotidien au restaurant universitaire.

Cette mesure, qui découle de l’annonce du « repas à 1€ » du Premier ministre Jean Castex lors de son discours de politique générale le 15 juillet 2020, vise à soutenir les étudiants les plus modestes. Pour sa mise en œuvre, l’UPF bénéficie d’une subvention du Centre national des œuvre universitaires (CNOUS) de 6,26 euros (747 Fcfp) par repas pour les étudiants boursiers sur critères sociaux.

En leur permettant au moins une fois par jour de bénéficier d’un repas complet et équilibré, cette mesure soutient les étudiants les moins favorisés dans la réussite de leurs études. Un estomac rempli étant une condition sine qua non pour maintenir son attention durant les journées de cours.

Dernières news