vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

Université de la Polynésie : réouverture partielle du campus aux étudiants à compter du 11 mai

Publié le

L'Université de la Polynésie (UPF) se prépare à la reprise. Si vous êtes étudiant, attention, vous ne pourrez vous rendre sur le campus que dans certains cas...

Publié le 06/05/2020 à 9:00 - Mise à jour le 06/05/2020 à 9:00
Lecture 2 minutes

L'Université de la Polynésie (UPF) se prépare à la reprise. Si vous êtes étudiant, attention, vous ne pourrez vous rendre sur le campus que dans certains cas...

Dans quels cas les étudiants sont-ils autorisés à se rendre sur le campus?

La première des raisons est pour passer un examen en ligne pour ceux qui sont isolés numériquement – défaut de connexion internet ou d’équipement numérique.

De même, les étudiants passant des concours nationaux et munis d’une convocation seront autorisés à se rendre sur le campus de l’UPF pour composer. Attention, lors de ces épreuves les autres usagers du campus s’en verront décliner l’accès.

Il est également possible de venir rendre des ouvrages et des ordinateurs de prêt, récupérer ses affaires laissées à la cité universitaire ou encore déposer un dossier, effectuer un paiement ou récupérer des documents.

Des mesures pour assurer la distanciation sociale

La direction de l’UPF a mis en place un ensemble de mesures destinées à protéger les étudiants amenés à se déplacer sur le campus.

Chaque poste informatique est nettoyé après le passage d’un utilisateur et leur usage est placé sous la surveillance d’un moniteur chargé de s’assurer du respect des gestes barrière et de la distanciation sociale.

L’accueil du public se fait à des endroits précis et un poste d’orientation et de filtrage est mis en place à l’entrée du campus pour guider les visiteurs vers les points d’accueil des services qu’ils vont consulter. Des vitres en plexiglas ont été installées aux différents points d’accueil.

Par ailleurs, les livres et ordinateurs empruntés seront également mis en quarantaine afin d’éliminer le risque de transmission par l’objet…

PRATIQUE

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV