jeudi 17 juin 2021
A VOIR

|

United Airlines promet des « emplois indirects » en Polynésie

Publié le

Publié le 06/06/2018 à 9:15 - Mise à jour le 06/06/2018 à 9:15
Lecture < 1 min.

United Airlines promet d’acheminer vers la Polynésie, d’octobre à mars, des touristes américains fatigués de la grisaille et du froid. March Fuchs, vice-président des ventes Atlantique et Pacifique, indique :

« Nous avons vraiment confiance dans le fait nous allons avoir une variété de clients. Tahiti fait partie de ces destinations de rêves que tout le monde a envie de découvrir… »

Après French Bee et ses prix fracassants, United Airlines entend gagner sa place, à sa manière. A la différence de la compagnie smart-cost, les Américains ne prévoient pas d’emplois directs. L’emploi de Polynésiens n’est pas à l’ordre du jour.

Pour le vice-président, ce n’est pas un problème. L’arrivée de la compagnie devrait, selon lui, tout de même générer des emplois dans différents secteurs. Il indique :

« Nous n’offrons pas d’emploi direct mais nous pensons que la venue de United va créer des emplois indirects. Effectivement, il y a tous les emplois, les services qui sont autour d’une compagnie aérienne qui pourront être dirigés pars les locaux. Il y aura aussi la possibilité d’offrir des formations aux gens d’ici pour s’occuper de nos avions. »

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.