samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

United Airlines promet des « emplois indirects » en Polynésie

Publié le

Publié le 06/06/2018 à 9:15 - Mise à jour le 06/06/2018 à 9:15
Lecture < 1 min.

United Airlines promet d’acheminer vers la Polynésie, d’octobre à mars, des touristes américains fatigués de la grisaille et du froid. March Fuchs, vice-président des ventes Atlantique et Pacifique, indique :

« Nous avons vraiment confiance dans le fait nous allons avoir une variété de clients. Tahiti fait partie de ces destinations de rêves que tout le monde a envie de découvrir… »

Après French Bee et ses prix fracassants, United Airlines entend gagner sa place, à sa manière. A la différence de la compagnie smart-cost, les Américains ne prévoient pas d’emplois directs. L’emploi de Polynésiens n’est pas à l’ordre du jour.

Pour le vice-président, ce n’est pas un problème. L’arrivée de la compagnie devrait, selon lui, tout de même générer des emplois dans différents secteurs. Il indique :

« Nous n’offrons pas d’emploi direct mais nous pensons que la venue de United va créer des emplois indirects. Effectivement, il y a tous les emplois, les services qui sont autour d’une compagnie aérienne qui pourront être dirigés pars les locaux. Il y aura aussi la possibilité d’offrir des formations aux gens d’ici pour s’occuper de nos avions. »

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu