fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

United Airlines promet des “emplois indirects” en Polynésie

Publié le

Publié le 06/06/2018 à 9:15 - Mise à jour le 06/06/2018 à 9:15
Lecture < 1 min.

United Airlines promet d’acheminer vers la Polynésie, d’octobre à mars, des touristes américains fatigués de la grisaille et du froid. March Fuchs, vice-président des ventes Atlantique et Pacifique, indique :

« Nous avons vraiment confiance dans le fait nous allons avoir une variété de clients. Tahiti fait partie de ces destinations de rêves que tout le monde a envie de découvrir… »

Après French Bee et ses prix fracassants, United Airlines entend gagner sa place, à sa manière. A la différence de la compagnie smart-cost, les Américains ne prévoient pas d’emplois directs. L’emploi de Polynésiens n’est pas à l’ordre du jour.

Pour le vice-président, ce n’est pas un problème. L’arrivée de la compagnie devrait, selon lui, tout de même générer des emplois dans différents secteurs. Il indique :

« Nous n’offrons pas d’emploi direct mais nous pensons que la venue de United va créer des emplois indirects. Effectivement, il y a tous les emplois, les services qui sont autour d’une compagnie aérienne qui pourront être dirigés pars les locaux. Il y aura aussi la possibilité d’offrir des formations aux gens d’ici pour s’occuper de nos avions. »

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un premier marché sans sacs plastique à Raiatea

L’opération Nana Sac Plastique s’exporte dans les îles : des étudiants en BTS du lycée d’Uturoa ont organisé le premier marché sur ce thème à Raiatea. Un projet scolaire et environnemental pour sensibiliser la population à troquer les sacs plastique contre des paniers en fibres naturelles.

Congrès des maires de France : une journée dédiée...

La mutualité c’était l’espace du congrès des maires dans les années 50… Aujourd’hui, les têtes ont changé évidemment mais depuis plusieurs années,...

La COSAC veut différer les élections des représentants du...

La Confédération Syndicale des Agents Communaux, la COSAC, était ce matin devant les portes du Haut-commissariat. Elle demande à différer les élections des représentants du personnel communal dans les commissions administratives paritaires.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X