Une start-up tahitienne en finale d’un grand concours d’innovation

Publié le

Le projet Tāmā’a Box est en finale de la plus grande compétition d’innovation au monde : le Coopérathon.

Publié le 13/11/2019 à 14:38 - Mise à jour le 14/11/2019 à 11:06

Le projet Tāmā’a Box est en finale de la plus grande compétition d’innovation au monde : le Coopérathon.

Tāmā’a Box vise à mettre en place un système de boîtes en verre consignées pour les plats à emporter à Tahiti afin d’abandonner l’utilisation des barquettes en plastique à usage unique. Derrière le projet : Anaïs, Clémence et Tanguy. Les trois ingénieurs de formation expliquent avoir voulu donner plus de sens à leur travail en créant une start-up qui œuvre contre la pollution plastique au fenua.

Après leur participation à la Start-up Cup en juin 2019 où ils ont gagné la deuxième place du concours, ils ont intégré la 4e promo de PRISM, l’incubateur de start-ups de la CCISM.


En septembre, Tāmā’a Box s’est inscrit au Cooperathon. Il s’agit d’une compétition internationale, organisée autour de quatre grands thèmes (Éducation, Santé, Finances et Environnement) afin d’accompagner les projets à fort impact social et environnemental qui s’inscrivent dans les objectifs de développement durable des Nations unies.

Lire aussi : Une équipe tahitienne lauréate du Coopérathon 2018

Le vainqueur de la compétition remportera un accompagnement en business management et obtiendra de la visibilité et de la crédibilité auprès de potentiels investisseurs. À ce jour, la communauté Cooperathon rassemble 10 millions de personnes sur les réseaux sociaux, plus de 100 entreprises partenaires et 300 mentors bénévoles.

Après le pitch des demi-finales qui s’est déroulé vendredi 8 novembre, Tāmā’a Box a été sélectionné parmi les 3 projets finalistes dans la catégorie environnement. La finale aura lieu le 14 novembre et l’annonce des résultats le 19 novembre.

Dernières news