mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Une semaine européenne de la mobilité 2.0 en Polynésie du 16 au 22 septembre

Publié le

Cette année c'est via le digital que la semaine européenne de la mobilité sera célébrée en Polynésie.

Publié le 15/09/2020 à 14:28 - Mise à jour le 15/09/2020 à 14:29
Lecture 2 minutes

Cette année c'est via le digital que la semaine européenne de la mobilité sera célébrée en Polynésie.

Chaque année, du 16 au 22 septembre, des milliers de villes et collectivités européennes proposent des actions pour la Semaine Européenne de la Mobilité (SEM), le rendez-vous international de la mobilité durable.

L’objectif de l’événement est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo.

Cette année, le contexte sanitaire amène la Polynésie française à adapter ses actions et à tirer profit des outils numériques et électroniques pour limiter les interactions physiques tout en proposant des animations d’écomobilité grand public.

Un jeu concours vidéo multicanal est ainsi organisé par la Direction des transports terrestres (DTT) du 26 août au 22 septembre 2020 pour que le public, notamment les jeunes rompus à l’usage des réseaux sociaux, proposent des solutions pragmatiques, locales, ou ludiques à l’usage de la voiture particulière en autosolisme. Ces vidéos sont actuellement soumises aux votes des internautes. La remise des prix est prévue le 22 septembre prochain.

La société Réseau de transport en commun de Tahiti (RTCT) qui exploite le réseau Tere Tahiti offre également 1000 Fcfp de crédit supplémentaire aux 150 premiers usagers qui rechargeront leur carte de bus prépayée sans contact pendant la 19e Semaine Européenne de la Mobilité, du 16 au 22 septembre. Cette mesure permet de promouvoir les cartes prépayées sans contact, qui limitent les échanges de monnaie dans les bus et font gagner du temps aux usagers, tout en apportant plus de sécurité sanitaire aux chauffeurs et aux passagers.

Pendant cette semaine dédiée à la mobilité durable, les usagers du transport en commun découvriront également de nouveaux affichages aux 300 poteaux de bus déjà implantés sur l’île de Tahiti avec les horaires de passage des bus à l’arrêt, une information réseau et tarifaire de premier niveau.

Dans les semaines à venir, les usagers pourront également découvrir la nouvelle application et le nouveau site internet Tere Tahiti, mais également voir s’étendre l’offre en transport en commun en bus électrique sur l’île de Tahiti.

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV