samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Une randonnée contre Monsanto dans la vallée de Tipaerui

Publié le

Publié le 23/05/2015 à 13:30 - Mise à jour le 23/05/2015 à 13:30
Lecture < 1 min.

« Tous contre Monsanto » est un mouvement international pour défendre une agriculture durable et surtout sans OGM. La troisième marche contre Monsanto était organisée samedi 23 mai, partout dans le monde. À Tahiti, c’est avec une randonnée de 4 heures qu’une quarantaine de personnes du collectif GAIA ont protesté. Elles ont voulu allier l’utile à l’agréable : marcher dans une vallée luxuriante peut être une source de sensibilisation de la population sur les méfaits des OGM.
 

 » Une action doit être faite pour essayer de convaincre le gouvernement d’interdire ces produits sur le marché polynésien » explique Cécile, en pointant du doigt les produits Monsantos.

« Beaucoup de gens ne savent même pas ce que c’est que Monsantos et les actions contre les OGM. Il y a un rôle d’éducation à faire. Il faut informer les gens ! » affirme Eric lors du rassemblement. 
 

Une pétition du collectif circule sur Internet pour interdire le produit « Round Up » – un pesticide commercialisé et utilisé par nos agriculteurs sur le fenua.

Page Facebook de la protestation « Tous contre Monsantos » 

infos coronavirus