mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Une polynésienne à l’école de pâtisserie Lenôtre

Publié le

Publié le 24/12/2014 à 7:30 - Mise à jour le 24/12/2014 à 7:30
Lecture < 1 min.

Après avoir travaillé dans les ressources humaines, Aurélie Lausan a décidé de tout plaquer pour sa passion : la pâtisserie. « Je savais que je ne voulais pas travailler dans un bureau toute ma vie, donc j’ai décidé de changer complètement. Et quitte à travailler, autant faire quelque chose que j’aime. Donc, je me suis lancée. » Et c’est en métropole qu’elle se forme au métier dans une école très prestigieuse de région parisienne. 

Depuis 20 ans, l’école Lenôtre est une référence en matière d’art culinaire. Chaque année l’établissement forme une centaine d’élèves, après des plus grands noms de la gastronomie. De Taïwan, du Maroc ou encore d’Argentine, les passionnés affluent dans l’école.

Trois mois seulement après le début de la formation, Aurélie se sent déjà progresser. « Quand je suis arrivée je ne savais pas faire grand chose. j’aurais été incapable de monter un entremet », confie-t-elle.
Encore quelques mois pour parfaire ses techniques et Aurèlie partira en stage. A terme la jeune tahitienne espère ouvrir son propre salon de thé à Tahiti ou à l’international. La jeune fille n’a pas encore décidé.   

infos coronavirus