samedi 10 avril 2021
A VOIR

|

Une pension de famille accepte l’aide de tiktokeurs pour séduire la clientèle locale

Publié le

Eva Stergios et sa mère tiennent une petite pension de famille à Faa'a. Avec la fermeture des frontières et l'annulation de toutes leurs réservations, elles ont accepté la proposition de tiktokeurs de promouvoir, à leur façon, leur petite entreprise auprès des locaux.

Publié le 13/02/2021 à 16:42 - Mise à jour le 13/02/2021 à 16:43
Lecture 2 minutes

Eva Stergios et sa mère tiennent une petite pension de famille à Faa'a. Avec la fermeture des frontières et l'annulation de toutes leurs réservations, elles ont accepté la proposition de tiktokeurs de promouvoir, à leur façon, leur petite entreprise auprès des locaux.

Eva Stergios et sa maman Célina ont créé leur petite pension de famille le… 1er mars 2020. « Juste avant le confinement… », sourit Eva. Pas le meilleur timing pour lancer une activité liée au tourisme, mais petit à petit, elles arrivent à se faire une clientèle via les plateformes Booking.com et AirBnb.

Et puis il y a un peu plus d’un mois, « Manuarii Talon et Ana Golden, qu’on connaît tous sur Tiktok, m’ont contactée pour me faire part de leur projet de faire connaître les petites entreprises du fenua et surtout celles qui sont impactées par le covid, confie Eva. Pour les promouvoir et les faire connaître au niveau local de par leur popularité sur les réseaux sociaux. (…) Quand j’ai demandé à Manuarii combien ça allait me coûter, il m’a dit : ‘ben non, on ne fait pas payer’. C’est juste le fait de les accueillir à la maison gratuitement et puis eux de leur côté ils font leurs vidéos. Et moi-même qui suit sur TikTok, sur Facebook et Instagram, on voit quand même qu’ils ont la cote auprès de la jeunesse, qu’ils sont très connus. »

La jeune femme accepte. Et peu après, « on a su que les frontières allaient se fermer, du coup ils sont arrivés à pic, poursuit-elle. Donc j’ai appelé Manuarii pour leur dire que j’allais les recevoir dans la semaine même de la fermeture des frontières et ils sont arrivés. Ils nous ont fait des vlogs. On a eu aussi un petit groupe de danseurs qui sont venus pour le dance challenge qu’on a lancé. Il s’agit de reproduire la chorégraphie et la vidéo qui sera notée au coup de cœur sera l’heureux gagnant de 2 nuitées gratuites à la maison. »

« Au lodge depuis qu’on a ouvert, on reçoit principalement des touristes internationaux. Et depuis la fermeture des frontières, dès le lendemain matin, ça a été la catastrophe. Plein d’annulations du mois de février, mars et jusqu’à avril. Donc il fallait promouvoir la maison pour les locaux, pour la Polynésie, parce que sinon on va attendre 3 mois sans plus personne à la maison… », lance Eva.

Iaorana e te mau hoa! Je voudrais prendre le temps de remercier cette petite équipe avec Manuarii Talon, Ana Golden,…

Publiée par Kohutahia Lodge Tahiti near Airport and Town sur Lundi 8 février 2021

Eva est entièrement satisfaite de la promotion que lui ont offert les tiktokeurs. Elle lance d’ailleurs un appel aux autres pensions de famille : « Si vous voulez, contactez-moi ou contactez Manuarii pour que cette petite équipe de jeunes vienne chez vous et fasse la promotion de nos petites entreprises du fenua, parce qu’on en a besoin. »

infos coronavirus