vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Une parade de véhicules anciens pour clore le Festival Tahiti Autrefois

Publié le

Publié le 21/05/2016 à 13:00 - Mise à jour le 21/05/2016 à 13:00
Lecture 2 minutes

Une belle réussite pour ce premier événement initié par Jean-Christophe Drouard, créateur de la page Facebook du même nom. « Après 4 années de partage, d’échange avec la population, de souvenirs, il était temps de faire quelque chose de plus concret et donc de faire un événement. C’est ce qui s’est passé en mettant en place le festival Tahiti Autrefois », explique l’organisateur. 

Pendant 10 jours, des photos et objets anciens ont été exposés, des animations, tours de truck, danses, tableaux vivants, ont été organisés. « L’exposition est finie depuis jeudi. Et depuis jeudi, encore énormément de monde se déplace à l’assemblée pour voir l’exposition. les gens en redemandent encore. ça a été un véritable succès. On a eu plus de 4000 visiteurs, de très nombreux scolaires. On a eu plus de 650 personnes qui ont fait des tours de trucks offerts par le festival », déclare  Jean-Christophe Drouard. 

La population a également répondu présent pour la parade sur le front de mer. Une dizaine de véhicules anciens, Mustang, Corvette, deux-chevaux… ont défilé. Cette parade a mis de l’animation à Papeete, mais a également provoqué quelques embouteillages dans le centre-ville.

Rédaction Web (Interview : Sam Teinaore)

Jean-Christophe Drouard

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu