Heilani est une des premières à avoir bénéficié de l’opération Répare ton scooter 50 cm3 ce jeudi matin. “Pour ceux qui ont des petits contrats par ci par là, ils n’ont pas vraiment le choix de faire des réparations sur leur scooter. Ça les aide du coup.”
Elle va bientôt avoir des pneus flambants neufs grâce à l’association Sauvons des vies sur nos routes et le financement intégral du comité des sociétés d’assurances. Une opération qui permettra de réduire les risques sur la route pour les deux-roues explique Daniel Christmann, président de l’association Sauvons des vies sur nos routes. “Les deux-roues sont fortement impliqués dans les accidents. On est depuis le début de l’année sur les 5 premiers mois, à 70% des deux-roues impliqués dans les accidents, de tout type, du vélo à la moto. Et sur les derniers accidents on a constaté un défaut d’entretien. Donc avec nos partenaires on a essayé de pallier ce problème.”
Lire aussi – Scooters, vélos électriques : les deux-roues inquiètent
Pour se faire, chaque propriétaire était invité à établir un devis, récupérer un bon et prendre rendez-vous pour les réparations. Des propriétaires qui participent financièrement à l’opération. En dessous de 15 000 Fcfp, ils paient 10% des réparations et au-dessus, ils ont le reste à charge.
Une aubaine pour les propriétaires de deux-roues qui pourront à nouveau profiter de cette opération. Elle sera renouvelée le 28 juin. Le rendez-vous est donné chez Fenua Bikers.