Une nouvelle stratégie touristique tournée vers le « mana polynésien »

Publié le

Publié le 04/02/2016 à 14:30 - Mise à jour le 04/02/2016 à 14:30

Le 16e salon du tourisme « Tere Ai’a » a ouvert ses portes ce vendredi matin à la salle Aorai Tinihau. C’est un évènement de 3 jours très attendu par la population désirant se rendre dans les îles. En effet plusieurs promotions sont offertes au public, notamment sur les billets d’avion qui peuvent aller jusqu’à 50% de réduction.

Dans son discours le Président Edouard Fritch a précisé qu’en 2014, la fréquentation touristique avait augmenté de 10%.
Les chiffres de 2015 n’étant pas encore connus la tendance devrait être semblable à 2014. Il a appelé au rassemblement de toutes les énergies du fenua afin d’offrir un séjour inoubliable aux visiteurs.

La promotion touristique se tourne désormais vers la culture, et surtout vers le « mana polynésien ». Jean Christophe Bouissou, le ministre du tourisme explique cette nouvelle stratégie touristique : « le mana c’est d’abord ce que l’on ressent profondément lorsque l’on vient chez nous à Tahiti et dans les îles… lorsque l’on pénètre à l’intérieur de cette civilisation polynésienne. Lorsque l’on est sur des Marae … ou sur des Paepae aux Marquises … On vit une expérience avec les Polynésiens, la culture polynésienne. Donc en fait le mana c’est l’homme, c’est le Maohi ! Et cette stratégie est de dire qu’au-delà des lagons, des bungalows sur l’eau, de la beauté de nos paysages, de nos vallées … il y a tout un peuple qui mérite d’être connu. »

 

Rédaction web (Interview de Thierry Teamo)

Jean Christophe Bouissou, le ministre du tourisme

Dernières news