L’inauguration de cette nouvelle aire de jeux s’est déroulée en présence également de la Déléguée interministérielle au handicap, Sylvia Berteil, et de la Présidente de la Fédération « Te Niu o te Huma », Henriette Kamia.
Débutés en novembre 2018, les travaux d’extension de l’espace de jeux Vik’ura sont en effet désormais terminés. Cette aire de jeux est aujourd’hui accessible à tous les enfants, y compris ceux porteurs de handicap, grâce notamment à la mise en place d’un manège adapté. Cette réalisation a donc vocation à offrir aux personnes à mobilité réduite (PMR) un accès aux infrastructures sportives et ludiques du parc Paofai.
« Le Président a souhaité concrétiser ce projet en premier lieu dans ce parc public, parce qu’il représente, par excellence, le lieu de rencontre et d’échange pour toutes les familles et qu’il a vocation à proposer des services de qualité et accessible à tous », a déclaré la ministre de la Famille dans son discours.
« Chère jeunesse polynésienne, que cet espace vous permette de vous épanouir ensemble, qu’il vous enseigne à partager et à construire ensemble une vie de possibilités« , a ajouté la ministre.
Le coût de l’opération est de 2 586 118 Fcfp, financée par le Pays.