Une matinée enchanteresse

Publié le

Publié le 08/12/2016 à 11:15 - Mise à jour le 08/12/2016 à 11:15

Cette journée est à mettre au crédit de l’EDT qui a accueilli dans ses locaux les enfants porteurs de trisomie 21, dans le cadre des festivités de Noël. Cette matinée a permis aux enfants de rencontrer des champions de va’a et aussi Danny Gérard champion de Jiu jitsu brésilien.

Posters dédicacés par les champions, cadeaux tout était fait pour faire de cette matinée, Noël avant l’heure. « On les a préparé tout au long de la semaine pour cette journée. Ils sont tous là aujourd’hui, il récupèrent des posters dédicacés des champions et quelques cadeaux. » indique Stéphane Marandin, le directeur du Centre Médico-Educatif Papa Nui qui porte sur son visage toute l’empathie indispensable pour exercer son sacerdoce à savoir, s’occuper d’enfants atteints de cette maladie génétique. 

Les enfants pratiquent eux aussi quelques activités physiques et sportives et « ce matin les enfants devaient aller faire du judo. Du coup ils ont laissé leur kimono et le tatami pour venir rencontrer d’autres champions. C’est positif, ils sont super heureux, et je remercie l’EDT. Cette rencontre devrait leur donner encore plus envie de travailler et de se surpasser et de faire des efforts chaque jour pour grandir davantage ». 

Rappelant au passage que leur principal événement dans l’année, c’est « Le Tota Tour », Stéphane Marandin donne rendez vous à tout le monde en mars 2017, « Ce sera l’occasion de faire le tour de l’île et d’aller rencontrer la population au nom de ces enfants et de la cause que nous défendons depuis 1999. » Rendez-vous est pris.
 

Rédaction Web avec Oriano Tefau

Les champions remerciés par une chanson

Dernières news