lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Une journée pour apprendre à mieux vivre en famille

Publié le

Comment aider les enfants défavorisés ? C’est le combat que l’association Agir pour l'insertion mène chaque année dans le cadre du Projet Educatif Local de la ville de Papeete.

Publié le 22/06/2020 à 15:32 - Mise à jour le 22/06/2020 à 15:41
Lecture < 1 min.

Comment aider les enfants défavorisés ? C’est le combat que l’association Agir pour l'insertion mène chaque année dans le cadre du Projet Educatif Local de la ville de Papeete.

Ces acteurs sociaux interviennent au niveau éducatif, mais aussi dans l’insertion et la communication au sein des familles défavorisées.

Le 19 juin, une journée en famille était organisée à Papara zen pour permettre aux parents de retrouver confiance en eux et de s’impliquer dans la scolarité de leur enfant avec l’aide de l’encadrement. Les dix familles en difficulté ont été choisies sur dossier après signalements des établissements scolaires ou de structures comme le Fare Tama Hau.

« Nous avons organisé 6 ateliers en attendant que les enfants et leurs parents passent avec nos responsables. Nos ateliers tournaient autour du thème de l’amour qu’il y a dans une famille. Nous avons eu le challenge tower, nous avons eu aussi la compréhension sur la communication non violente, l’atelier de Lego, la peinture sur toile et la « fabrique des petits bonheurs », raconte Vaitiare Noho, animatrice pour l’Association API.

Rémi Branche et sa famille ont participé à cette journée : « C’est un ensemble entre les différents camps de famille qu’on a fait. C’est une évolution. Pour nous c’est notre dernier camp de famille. Le résultat c’est d’apprendre à vivre en famille, à mieux se comprendre, s’entraider et à mieux gérer les problèmes avec les enfants aussi. »

infos coronavirus