mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Une formation pour les parents de quartiers prioritaires

Publié le

Publié le 11/06/2014 à 15:16 - Mise à jour le 11/06/2014 à 15:16
Lecture 2 minutes

Dans le cadre du projet éducatif local, la ville de Papeete et l’association API (Agir pour l’insertion) ont organisé une remise annuelle d’attestations de formations pour les parents de 6 quartiers prioritaires de Papeete : Mission, Taunoa, Tipaerui Grand, Mama’o, Puatehu, Temauri Village.
Au total, 30 parents ont pu suivre différentes formations depuis janvier 2014.
Deux formateurs de la Croix Blanche sont intervenus durant une journée complète le samedi 1er mars. L’objectif était d’acquérir des connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes de premiers secours. Les parents se sont sentis rassurés après cette journée, car ils sont désormais capables d’avoir les bons gestes en cas d’accident domestique notamment.
Du 26 mai au 4 juin ils ont préparé le stage théorique du Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). Les contenus portaient sur la législation, la responsabilité de l’animateur, la connaissance de l’enfant, apprendre à organiser une animation une activité.
Six ateliers cuisine ont également eu lieu entre janvier et juin. 10 à 15 parents des quartiers de Papeete se retrouvaient à la Maison de quartier de Puatehu pour suivre les bons conseils et techniques culinaires d’Alix et Sylvain (agricultrice bio et chef cuisinier) pour apprendre à faire des plats équilibrés avec des produits locaux.
 
La petite cérémonie de ce jeudi 12 juin a permis de célébrer le mérite de ces parents qui ont participé aux différents ateliers de formation et à les encourager à continuer l’année prochaine.
Retrouvez la liste des participants en pièce jointe.

infos coronavirus