fbpx
vendredi 21 février 2020
A VOIR

|

Une formation développeur Web labellisée Grande école du numérique

Publié le

Une formation développeur Web a démarré cette semaine à l'issue d'un partenariat entre la CCISM de Polynésie et Simplon.co On en parle dans la Web Zone avec Manon

Publié le 23/10/2019 à 10:36 - Mise à jour le 23/10/2019 à 14:00
Lecture 2 minutes

Une formation développeur Web a démarré cette semaine à l'issue d'un partenariat entre la CCISM de Polynésie et Simplon.co On en parle dans la Web Zone avec Manon

Le grand rendez-vous du numérique, le Digital festival Tahiti, s’est déroulée du 16 au 19 octobre à la présidence de la Polynésie. L’occasion de découvertes pour le grand public mais surtout de rencontres entre professionnels locaux et de métropole ou d’ailleurs. Des rencontres qui ont mené à la signature de partenariats notamment entre Simplon.co un réseau de fabriques numériques et inclusives en France et à l’étranger et la CCISM, pour lancer le programme “Développeur.se Web” labellisée GEN – Grande école du numérique en Polynésie.

Ce partenariat permet notamment la formation des intervenants locaux par Simplon.co. La formation dont la première session a débuté cette semaine au fenua, est gratuite et ouverte à tous. “La formation est ouverte à tous, mais après, dans les formations qui sont labellisées Grande école du numérique, il y a une volonté d’inclusion, et de permettre à des personnes qui sont éloignées de l’emploi ou éloignées de la formation, de pouvoir, intégrer, se former et se réinsérer dans le monde du travail”, explique Vanessa Eymard Tiaipoi, directrice de la formation à la CCISM.

Les métiers du numérique sont incontestablement les métiers de demain. Former les Polynésiens est donc primordial : “On a à peu près 85% des emplois de 2030 qui n’existent pas encore, et qui vont être créés. Une bonne partie sera dans le digital donc il est important de se préparer à cette transformation et de former les gens qui travailleront dans les entreprises de demain.”

La prochaine session de formation aura lieu l’année prochaine. Les inscriptions se font en ligne. Les candidats devront ensuite passer un entretien. La formation, non rémunérée, est limitée à 16 apprenants. La CCISM recherche avant tout des personnes motivée. Aucun diplôme particulier n’est requis ni de compétences dans le domaine.

Pour être au courant des prochaines dates d’inscription, il faudra suivre les actualités de la CCISM sur les réseaux sociaux ou les prochaines Web Zone…

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X