jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Une formation développeur Web labellisée Grande école du numérique

Publié le

Une formation développeur Web a démarré cette semaine à l'issue d'un partenariat entre la CCISM de Polynésie et Simplon.co On en parle dans la Web Zone avec Manon

Publié le 23/10/2019 à 10:36 - Mise à jour le 23/10/2019 à 14:00
Lecture 2 minutes

Une formation développeur Web a démarré cette semaine à l'issue d'un partenariat entre la CCISM de Polynésie et Simplon.co On en parle dans la Web Zone avec Manon

Le grand rendez-vous du numérique, le Digital festival Tahiti, s’est déroulée du 16 au 19 octobre à la présidence de la Polynésie. L’occasion de découvertes pour le grand public mais surtout de rencontres entre professionnels locaux et de métropole ou d’ailleurs. Des rencontres qui ont mené à la signature de partenariats notamment entre Simplon.co un réseau de fabriques numériques et inclusives en France et à l’étranger et la CCISM, pour lancer le programme « Développeur.se Web » labellisée GEN – Grande école du numérique en Polynésie.

Ce partenariat permet notamment la formation des intervenants locaux par Simplon.co. La formation dont la première session a débuté cette semaine au fenua, est gratuite et ouverte à tous. « La formation est ouverte à tous, mais après, dans les formations qui sont labellisées Grande école du numérique, il y a une volonté d’inclusion, et de permettre à des personnes qui sont éloignées de l’emploi ou éloignées de la formation, de pouvoir, intégrer, se former et se réinsérer dans le monde du travail », explique Vanessa Eymard Tiaipoi, directrice de la formation à la CCISM.

Les métiers du numérique sont incontestablement les métiers de demain. Former les Polynésiens est donc primordial : « On a à peu près 85% des emplois de 2030 qui n’existent pas encore, et qui vont être créés. Une bonne partie sera dans le digital donc il est important de se préparer à cette transformation et de former les gens qui travailleront dans les entreprises de demain. »

La prochaine session de formation aura lieu l’année prochaine. Les inscriptions se font en ligne. Les candidats devront ensuite passer un entretien. La formation, non rémunérée, est limitée à 16 apprenants. La CCISM recherche avant tout des personnes motivée. Aucun diplôme particulier n’est requis ni de compétences dans le domaine.

Pour être au courant des prochaines dates d’inscription, il faudra suivre les actualités de la CCISM sur les réseaux sociaux ou les prochaines Web Zone…

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

10 mois de prison ferme pour avoir cassé le...

Les militaires, accompagnés de policiers municipaux, sont intervenus vendredi soir au PK 11,9 à Punaauia, après qu’un riverain les a contactés pour...

Ouverture de la pêche aux rori à Kaukura, Taenga et...

Le conseil des Ministres a autorisé la pêche aux holothuries pour les deux espèces Actinopyga mauritiana (rori papao) et Bohadschia argus (rori ruahine) dans ces 3 atolls, jusqu’au 31 octobre 2020.

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population...

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV