lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Une école de skate ouvrira en juin

Publié le

Publié le 20/05/2016 à 13:43 - Mise à jour le 20/05/2016 à 13:43
Lecture < 1 min.

Ce samedi à Arue, les meilleurs skateurs en street et mini-rampe étaient réunis pour le Mata street contest. La compétition était organisée à l’occasion du mémorial Boris Leontieff. D’autres animations étaient proposées pour cette 14e édition du mémorial : cross fit, billard, volleyball, pétanque, mais aussi taekwondo. 

Le skate board est une discipline toujours très populaire auprès des jeunes. L’association We love skate Tahiti a plusieurs projets. « On essaie d’agrandir et de faire des skate parks », explique Stéphane Bordereaux, trésorier de l’association.

Ce samedi, l’association a profité de la compétition pour proposer une initiation au skate pour les plus petits. Un cours comme avant-goût de ce qui attendra les élèves de la première école de skate de Tahiti, à Arue. « A partir de juin on ouvrira officiellement l’école de skate ici avec la mairie de Arue, le service des sports que je remercie. On va s’occuper de l’animation des jeunes, des stages et des cours de skate ici pour l’école de skate de Arue », annonce Stéphane Bordereaux
L’école a choisi de s’établir au skate park de Arue plutôt qu’à Tipaerui. « C’est le skate park qui a été le mieux conçu », estime Stéphane. 

 

Stéphane Bordereaux, trésorier de l’association We Love Skate Tahiti

infos coronavirus