mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Une dépression se dirige vers les Australes et pourrait évoluer

Publié le

Publié le 22/02/2016 à 10:48 - Mise à jour le 22/02/2016 à 10:48
Lecture < 1 min.

Le mauvais temps n’est pas terminé. Ce mardi, Météo France annonce qu’un minimum dépressionnaire se dirige vers les Australes. Une évolution en dépression tropicale modérée est très probable.

« Un vaste couloir dépressionnaire s’étend de la Mélanésie aux Fidji, aux Samoa et à l’ouest de la Polynésie française. Dans ce couloir, des dépressions successives naissent et circulent. Une dépression centrée ce matin par 16°S 158° W, à l’ouest de la Zone Mopélia va se creuser et se diriger dans les prochaines 48 heures vers les Australes, générant une détérioration notable des conditions météorologiques des îles de la Société aux îles Australes.

La possibilité d’évolution de ce minimum dépressionnaire jusqu’au stade de dépression tropicale modérée n’est pas à exclure d’autant que les conditions météorologiques sont favorables à cette évolution. Dans ce contexte, Météo-France indiquera dans les bulletins de suivi de la Vigilance météorologique l’évolution des vents (pouvant atteindre 100km/h) et des fortes pluies, impactant principalement les îles de la Société et les îles Australes. »

(Avec communiqué de presse)

La vigilance ce mardi

infos coronavirus