vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Une délégation de Tahiti Nui Ocean Foods à Hao

Publié le

Publié le 07/11/2016 à 12:33 - Mise à jour le 07/11/2016 à 12:33
Lecture 2 minutes

Les dirigeants de TNOF ont confirmé le démarrage imminent du chantier, prévu pour le premier trimestre 2017. Ils ont également donné des nouvelles des dix étudiants polynésiens actuellement en formation à l’Université de l’Océan de Shanghai. « Nous avons dîné avec eux la semaine dernière. Ils sont motivés, se sont bien intégrés, et travaillent dur pendant leur formation », a indiqué le vice-président de TNOF. 

Le déplacement sur le terrain de TNOF a eu notamment pour objectif de discuter avec la municipalité de Hao, d’une part sur une sous-traitance de la fourniture des repas destinés aux futurs travailleurs recrutés pour la construction de la base de vie et d’autre part sur la collecte de déchets ménagers générés par l’installation de cette nouvelle zone de vie de plusieurs centaines de personnes.

Les dirigeants de TNOF ont bien insisté auprès du conseil municipal de Hao sur le fait qu’ils se soucieront en permanence de privilégier les retombées en faveur de la population de Hao en termes d’emplois ou en termes de retombées économiques sous forme de créations de nouvelles activités concourant à la satisfaction de la population.

Dans l’après-midi de dimanche, les élus communaux, les responsables du Pays et TNOF ont visité le site de la ferme aquacole. Chacun a pu constater que la construction de la digue de protection avait bien avancé. Cette construction située dans le domaine du Pays sécurise le site de la houle du large. Ce chantier conduit en régie par le Pays emploie un total de 75 travailleurs recrutés à Hao pour un investissement de 400 millions Fcfp (…).
 

Rédaction Web avec communiqué

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu