Le déplacement sur le terrain de TNOF a eu notamment pour objectif de discuter avec la municipalité de Hao, d’une part sur une sous-traitance de la fourniture des repas destinés aux futurs travailleurs recrutés pour la construction de la base de vie et d’autre part sur la collecte de déchets ménagers générés par l’installation de cette nouvelle zone de vie de plusieurs centaines de personnes.
– PUBLICITE –
Les dirigeants de TNOF ont bien insisté auprès du conseil municipal de Hao sur le fait qu’ils se soucieront en permanence de privilégier les retombées en faveur de la population de Hao en termes d’emplois ou en termes de retombées économiques sous forme de créations de nouvelles activités concourant à la satisfaction de la population.
Dans l’après-midi de dimanche, les élus communaux, les responsables du Pays et TNOF ont visité le site de la ferme aquacole. Chacun a pu constater que la construction de la digue de protection avait bien avancé. Cette construction située dans le domaine du Pays sécurise le site de la houle du large. Ce chantier conduit en régie par le Pays emploie un total de 75 travailleurs recrutés à Hao pour un investissement de 400 millions Fcfp (…).