lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Une collecte de livres pour soutenir les enfants malentendants du fenua

Publié le

Jusqu'au 31 août, l'association Lions Club de Papeete organise une grande collecte caritative de livres pour soutenir les enfants sourds et malentendants de la Presqu’île.

Publié le 04/06/2019 à 9:42 - Mise à jour le 18/06/2019 à 14:22
Lecture < 1 min.

Jusqu'au 31 août, l'association Lions Club de Papeete organise une grande collecte caritative de livres pour soutenir les enfants sourds et malentendants de la Presqu’île.

Démarrée depuis le 1er juin, la collecte de livres prendra fin le 31 août. Le Lions Club de Papeete propose de récupérer les livres en bon état et de les revendre afin de leur donner une seconde vie.

Les livres collectés seront ensuite mis en vente lors d’une journée récréative qui se déroulera dans le courant du dernier trimestre 2019. Particularité de cette vente : les livres seront vendus au poids ou à la collection, et à un prix modique car le Lions Club souhaite également au travers de ce projet, donner ou redonner le goût de la lecture aux jeunes comme aux moins jeunes.

Les fonds récoltés serviront ensuite à financer tout l’équipement et l’entretien de matériel auditif itinérant sur la Presqu’île, pour une classe de 12 enfants malentendants, avec pour attache l’école primaire de Toerefau à Toahotu à Taiarapu-Ouest.

PRATIQUE :

Comment s’effectue les dons de livres ?

➢ En déposant les livres dans les mairies partenaires : Arue, Mahina et Taiarapu-Ouest.
➢ En envoyant un message par mail à [email protected] avec votre nom, votre numéro de téléphone et votre lieu de résidence. Le Lions Club vous contactera ensuite et se chargeroa de récupérer les livres que vous donnerez.
➢ En écrivant via Facebook Messenger à LIONS Club Papeete avec les mêmes informations que par mail.

infos coronavirus