mercredi 27 janvier 2021
A VOIR

|

Une certification pour les entreprises qui protègent la biodiversité

Publié le

Publié le 21/12/2017 à 15:51 - Mise à jour le 21/12/2017 à 15:51
Lecture < 1 min.

Actuellement, 52 espèces animales et végétales introduites sont classées selon le code de l’environnement en tant qu’espèces menaçant la biodiversité de Polynésie française tel que le tristement célèbre miconia ou la petite fourmi de feu, rappelle la Présidence dans un communiqué.
 
Cette année, le ministère en charge de l’environnement a donc souhaité mettre en place un dispositif de certification afin d’agir sur les éventuels transports accidentels de ces pestes naturelles.
 
5 sociétés représentant 5 types d’activité : Jardins de Tahiti (production et vente de plantes), Tahiti Agrégats (production et vente d’agrégats), Technival (production et vente de compost), MCM Tipaerui (vente de matériaux de construction) et Société de Navigation Polynésienne (Nuku Hau et Hawaiki Nui, Société de transport) se sont portées candidates.
 
Chacune d’elles a donc mis en place des mesures permettant de limiter la présence d’espèces nuisibles et ainsi de réduire le risque de dissémination.
 
Les entreprises intéressées par cette certification peuvent dès à présent se faire connaître auprès de la Direction de l’environnement au 40 47 66 66 ou sur [email protected] .

Rédaction web avec communiqué 

 
 

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.