mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

Une centaine de familles reçoivent des bons d’aide en matériaux

Publié le

Publié le 24/01/2019 à 15:58 - Mise à jour le 24/01/2019 à 15:58
Lecture 2 minutes

Le ministre du Logement et président du conseil d’administration de l’OPH (Office polynésien de l’habitat), Jean-Christophe Bouissou, et le directeur général de l’office, Moana Blanchard, ont procédé, vendredi matin à Pirae, à la remise de bons d’aides en matériaux AAHI (Aide à l’amélioration pour l’habitat individuel).
 
La remise de 119 bons a concerné des familles de Tahiti et de Moorea, pour un montant d’aide global de 95 200 000 Fcfp.
 
À cette occasion, 8 familles résidentes des communes de Afaahiti, Pueu, Tautira et Teahupoo ont aussi reçu les clés de leur fare OPH. Pour bénéficier de leur fare, ces familles ont réglé une participation moyenne de 311 000 Fcfp, calculée selon les revenus des ménages et le nombre de personnes à charge.
 
Le montant global de la subvention publique qui leur a été accordé s’élève à environ 69 millions de Fcfp. Le délai d’attente pour ces familles, depuis l’avis de la commission d’attribution des aides, a été de 12 à 14 mois.
 
Ce dispositif d’aide en habitat dispersé, prévu par une délibération de l’assemblée de la Polynésie de décembre 1999, est une réponse au besoin d’accession à la propriété et de décohabitation des familles de Tahiti et de ses îles. Il s’inscrit dans la démarche du gouvernement visant à lutter contre les inégalités et à contribuer à l’accessibilité à un logement digne.
 
L’objectif des programmes AAHI est de rénover l’habitat individuel dans toutes les îles de la Polynésie française, par la réalisation de travaux destinés à améliorer la sécurité des logements, notamment en renforçant leur salubrité, leur solidité et leur étanchéité, et en œuvrant pour le confort de ses habitants.
 

Rédaction web avec Davidson Bennett, Esther Parau-Cordette et communiqué

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV