fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Une campagne de sensibilisation aux ondes électromagnétiques

Publié le

Publié le 17/07/2017 à 15:10 - Mise à jour le 17/07/2017 à 15:10
Lecture < 1 min.

Cette campagne préconise l’adoption de gestes simples pour maîtriser l’exposition aux ondes électromagnétiques, tels que recharger son téléphone portable à une distance éloignée de soi, ou encore respecter une distance minimum de deux mètres concernant l’utilisation d’un babyphone dans une pièce où est présent un enfant, ou encore, maintenir une distance suffisante face à un écran de télévision ou bien téléphoner de préférence avec un kit oreillette.
 
Cette loi “Pérez” préconise aussi l’abaissement des valeurs limites d’expositions du public aux champs électromagnétiques, l’interdiction d’installer des équipements Internet sans fil dans les crèches, ou bien encore la limitation des accès WIFI en écoles primaires et maternelles.
 
Des contrôle inopinés seront organisée par la Direction Générale de l’Economie Numérique pour vérifier si ces préconisations sont mises en œuvres.
 
Pour l’heure, afin d’atteindre une large audience, la DGEN a établi un plan de communication autour de trois supports : la diffusion d’un spot de sensibilisation, en télévision et en radio, ainsi qu’une promotion sur les principales plateformes de réseaux sociaux.

 

Rédaction Web avec Sam Teinaore

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X