vendredi 20 septembre 2019
A VOIR

|

Une antenne de la DICP installée à la CCISM

Publié le

Publié le 18/03/2019 à 8:38 - Mise à jour le 18/03/2019 à 8:38
Lecture 2 minutes

Une convention de partenariat a été signée entre la DICP et la CCISM dans le but d’améliorer l’information et l’accompagnement des entreprises et porteurs de projet en intégrant les formalités fiscales liées à la création d’entreprise au sein du parcours du Pôle Entreprises de la CCISM.

Lundi, une permanence de la DICP a donc été inaugurée à la CCISM. Désormais, un conseiller des impôts de la DICP est présent dans les locaux du Pôle Entreprises de la CCISM de 8 à 12 heures du lundi au vendredi afin d’accompagner les porteurs de projet de manière personnalisée dans leur démarche de création d’activité et les conseiller sur le choix d’un régime fiscal adapté à leur situation.

Le Pôle Entreprises de la CCISM souhaite se positionner comme un véritable guichet unique dédié à l’entrepreneuriat et complète son offre de services en accueillant dans ses locaux une antenne de la DICP qui rejoint celle de la CPS destinée à traiter toutes les questions relatives à la couverture sociale des entrepreneurs et celle de l’organisme de financement Initiative Polynésie. Le Pôle Entreprises de la CCISM compte un incubateur de Start Up avec Prism, un centre d’accompagnement en gestion avec le Cagest, un service Import-Export, un service Juridique, un service en charge des formalités d’entreprises et du montage des business plan, un service dédié à l’animation des commerces ainsi qu’un service dédié à la qualité et au développement durable.

Avec communiqué de presse 

 

PRATIQUE :

Permanence de la DICP au CFE :
L’accueil du public est assuré par un conseiller des impôts du lundi au vendredi de 8 à 12 heures dans les locaux du Centre de formalités des entreprises de la CCCISM situé rue Dumont d’Urville à Papeete (en face du siège de la Banque Socredo).

CCISM Pôle Entreprises :
L’accueil du public est assuré par nos conseillers situés rue Dumont d’Urville à Papeete du lundi au jeudi de 7h30 à 16 heures et le vendredi de 7h30 à 15 heures en journée continue. Contact au 40.47.27.47, email à [email protected]

Service clientèle de la DICP :
Le guichet fiscal unifié de la DICP est ouvert en journée continue, du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30 et jusqu’à 13h30 le vendredi. Il est accessible au premier étage du bâtiment administratif situé 11 rue du commandant Destremau à Papeete. Il fait l’objet d’une fermeture comptable et administrative une fois par mois. Les usagers-clients peuvent joindre le service clientèle de la DICP par téléphone au 40.46.13.13, fax au 40.46.13.01, courriel à [email protected], ou prendre rendez-vous avec un conseiller sur le site internet www.impot-polynesie.gov.pf

 

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV