Une aire de restauration au marché

Publié le

Publié le 24/09/2015 à 14:22 - Mise à jour le 24/09/2015 à 14:22

Ce vendredi, un « Food Court », aire de restauration, a été inauguré au marché de Papeete. Il permettra à 80 usagers de se restaurer facilement et de manière plus conviviale. « Ce Food Court est un espace spécialement réservé aux consommateurs du marché. Pour donner une belle image du marché à nos visiteurs, nous allons maintenant, avec nos trois agents de proximité, inviter tous ceux qui déjeunent hors de cet espace à venir déjeuner dans ce lieu approprié », explique Agnès Champs, conseillère municipale de Papeete, en charge du marché. 
Vingt tables pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes ont été fournies par la Brasserie de Tahiti. Le choix de ne pas offrir de places assises a été réalisé afin de pouvoir augmenter la capacité d’accueil, et favoriser un renouvellement correct parmi les usagers avec un délai d’attente réduit.
 
L’espace défini, exploité par les charcutiers en week-end seulement, restait inoccupé en semaine. Désormais, le « Food Court » permettra à la population de se restaurer du lundi au vendredi, entre 5 heures et 14 heures. « Papeete avait besoin de cet espace. Pourquoi ? Parce que je voyais les gens manger un peu partout. Les papas, les grands-pères, les grand-mères avec leur casse-croute d’une main et la boisson de l’autre ne trouvaient pas d’endroit pour déguster leur casse-croute. Alors on s’est dit, pourquoi ne pas profiter de cet endroit inoccupé du lundi au vendredi, et le transformer en Food Court », explique la conseillère municipale. 
 
Le marché municipal est ouvert le lundi de 5 heures à 18 heures, du mardi au samedi de 4 heures à 18 heures, et le dimanche de 3 heures à 9 heures.

Agnès Champs, conseillère municipale de Papeete, en charge du marché

Dernières news