mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Une 2e session pour diplôme universitaire en psychologie à l’UPF

Publié le

Publié le 19/09/2018 à 14:59 - Mise à jour le 19/09/2018 à 14:59
Lecture 2 minutes

L’an dernier suite à la fermeture de la première année de licence en psychologie à l’Isepp, l’Université de la Polynésie a décidé d’ouvrir un diplôme universitaire (DU). Une formation qui a eu du succès : l’établissement lance cette année une 2e session. 

Le DU psychologie et psychothérapie de l’UPF a pour objectif “d’initier les participants aux principaux champs de la psychothérapie, à leur cadre théorique  mais aussi à leurs méthodes psychothérapeutiques”. Le DU ne permet pas de poursuivre vers un master comme la licence mais est un “premier pas avant de s’engager dans un cursus universitaire”. 

Le DU psychologie et psychothérapie est ouvert aux étudiants titulaires du baccalauréat sur lettre de motivation et aux salariés également titulaires du bac ou d’une validation des acquis professionnels. 

Les cours ont lieu le soir et débutent le 1er octobre. Ils se termineront en avril 2019. 

Rédaction web 

PRATIQUE 

Téléchargez l’emploi du temps du DU ici :

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER