lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Un week-end Pascal sous haute surveillance

Publié le

SECURITE ROUTIERE - Depuis jeudi en début d'après midi, la gendarmerie a mis en place de nombreux contrôles routiers, que ce soit à Tahiti ou bien à Moorea. En début de soirée, les forces de l'ordre ont relevé 64 infractions, pour la plupart mineures si l'on en excepte deux pour conduite en état d'ivresse. D'autres contrôles routiers sont prévus tout au long de ce week-end Pascal.

Publié le 19/04/2019 à 8:47 - Mise à jour le 18/06/2019 à 11:25
Lecture < 1 min.

SECURITE ROUTIERE - Depuis jeudi en début d'après midi, la gendarmerie a mis en place de nombreux contrôles routiers, que ce soit à Tahiti ou bien à Moorea. En début de soirée, les forces de l'ordre ont relevé 64 infractions, pour la plupart mineures si l'on en excepte deux pour conduite en état d'ivresse. D'autres contrôles routiers sont prévus tout au long de ce week-end Pascal.

A la veille du week-end Pascal, Les  contrôles routiers effectués par les brigades de gendarmerie ont commencé jeudi à  14 heures. En ligne de mire, les équipements de sécurité et les comportements dangereux. « En début d’après midi, nous n’avons pas constaté de nombreuses infractions, par contre en fin de journée, nous avons commencé à relever  de petites infractions habituelles, comme des défauts d’assurance et de ceinture de sécurité principalement. » précise l’adjudant Karl Cheng Tang Kivai, commandant de brigade adjoint de Paea.

Des contrôles routiers  qui seront reconduit tout au long de ce week-end de quatre jours ou n’en doutons pas les Polynésiens seront nombreux à circuler sur les routes.  Si personne n’aime se faire contrôler, même si parfaitement en règle, pour autant ces contrôles sont relativement bien accueillis par la population. « Les gens ont pleinement conscience de la sécurité sur les routes et en général les contrôles se passent bien, ils sont coopératifs. D’autant que depuis le début de l’année nous avons connu quelques accidents. » confie l’adjudant.

Lors de ces contrôles, à 19 heures, la gendarmerie a constaté 64 infractions dont deux portant sur l’alcoolémie et 20 pour non port de ceinture.

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une classe défense voit le jour au lycée hôtelier

Ils préparent leur bac professionnel en restauration et service de cuisine. Ils viennent presque tous des îles éloignées. Un parcours atypique pour...

Nouvelle-Zélande : triomphe électoral en vue pour Ardern grâce au...

Spectacle irréel sur la planète Covid : personne ne portait de masque cette semaine quand Jacinda Ardern a été reçue telle une rock star par un millier d'étudiants, à Wellington, lors de son ultime meeting de campagne pour les élections générales de samedi. Et la Première ministre néo-zélandaise n'avait rien à y redire.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV